Finale Internationale: 2 équipes à St-Louis (US)

La robotique de la Polyvente de Charlesbourg

14 %

$520 out of $3,500

0 day remaining

Finished
14 %
Profil

Marie Bastien

Québec

support 0 project

For a perk, select below, one that suits you.

Variable contribution
2 contributors

Taxes included if applicable

$10
1 contributors

J'aime: Inscription du nom du précieux donateur sur le site Facebook de la robotique. Pas de reçu  émis.

$20
1 contributors

J'apprécie: Envoie d’une photo d’équipe de la Robotique avec signature des jeunes à l’endos et ce qui précède. Pas de reçu émis.

Estimated delivery date : June 2016

$30
5 contributorss

J'affectionne: Inscription du nom de notre précieux donateur sur le site Internet de la Polyvalente de Charlesbourg et tout ce qui précède. Pas de reçu émis.

$50
2 contributorss

J'adore: Billets de saison pour les différents spectacles de la Polyvalente de Charlesbourg 2016-2017: Spectacle amateurs, Comédie Musicale, Spectacle de Noël et spectacle de fin d’année et tout ce qui précède. Pas de reçu émis.

Estimated delivery date : June 2016

$100
2 contributorss

J'admire: Inscription du nom de notre précieux donateur sur le mur des partenaires du local de robotique ainsi que sur le gilet de compétition 2016-2017. (Tout ce qui précède, pas de reçu émis.)

$500
contributors

Je désire: Invitation à une soirée VIP en compagnie des équipes de robotique FRC et FLL et de tous nos précieux partenaires. Une démonstration des robots et la parole aux jeunes seront à l’honneur. (Tout ce qui précède, pas de reçu émis.)

$1,000
contributors

Je raffole: Place VIP pour accompagner l’équipe FLL lors de la prochaine compétition 2017 dans la région de Québec. L’Équipe amènera son précieux partenaire et il aura le privilège de suivre l’équipe en compétition. (Tout ce qui précède, pas de reçu émis.)

Estimated delivery date : February 2017

$2,000
contributors

Je brule d'envie: Place VIP pour accompagner les équipes FLL et FRC lors de la compétition au Stade Uniprix, à Montréal, en mars 2017. L’équipe amènera son précieux partenaire et il aura le privilège de suivre les deux équipes en compétition. (Tout ce qui précède,pas de reçu émis.) 

Estimated delivery date : March 2017

View all perks
Amélie Prémont
Amélie Prémont Verdun
Charles-Eric Lepage
Charles-Eric Lepage Québec
claude caron
claude caron laval
Amelie Veer
Amelie Veer Québec
Annie Pilote
Annie Pilote Quebec
Alain Deschênes
Alain Deschênes Québec
Patrick Voyer
Patrick Voyer Québec
Joanie Aubé
Joanie Aubé Québec
David Beauchemin
David Beauchemin Québec
Bernard Beaulieu
Bernard Beaulieu Québec
Marie Albertson
Marie Albertson Québec
Pierre-Luc Lachance
Pierre-Luc Lachance Québec
Valerie Morin
Valerie Morin Quebec

Ce projet vise à contrer le décrochage scolaire et du même coup,  favorise l'émergence de la relève québécoise en science et technologie.  Ce projet vise aussi la mobilisation de l’élève, la famille, la communauté et les partenaires afin de partager en temps scolaire et parascolaire un thème commun, la robotique. Du côté de la FLL, Firs Lego League, élèves de secondaire 2, l’équipe a conçu et programmé un robot qui leur a permis d'obtenir la meilleure performance au Québec. Du côté de la FRC, First Robotique Competition,les étudiants de secondaire 3 et 4 ont dû surmonter les épreuves et travailler sur la performance du robot. Dans l’esprit des compétitions FRC, gagner signifie davantage savoir créer des partenariats efficaces et durables.

Deux équipes, 33 élèves seront du voyage à St-Louis . Nous désirons faire financer les repas des élèves. Revenant à peine de la compétition de Montréal, les parents des élèves ainsi que la Polyvalente de Charlesbourg apprécieraient grandement  cet aide. Une somme de  3500$ est nécessaire afin de financer ces repas. 

Ce projet émerge de notre performance à la compétition de Montréal au stade Uniprix les 30 et 31 mars dernier. L’équipe FLL a terminé en première position la proclamant championne provinciale et elle a été choisie pour représenter le Canada. De son côté, l’équipe FRC a vécu un vrai conte de fées. En effet avec leur équipe terrain qui a su s’adapter au jeu des équipes adverses, elle a réussi à se tailler une place en série et accéder à la grande finale, une vraie championne. Par contre, amener deux équipes de robotique au championnat international à St-Louis s’annonce très coûteux. Nous vous demandons donc votre soutien afin d’aider ces jeunes à payer leur repas à St-Louis , lieu de la compétition internationale , et concrétiser leur rêve.

Dans l’histoire de First Robotic, un doublé d’une même école est une première au Québec. En effet, c’est la première fois que deux équipes d’une même école se méritent une place à St-Louis. L’équipe de la FLL est couronnée grande championne québécoise et seule représentante du Canada. Les parents des élèves travaillent sur des objets de toutes sortes, fleurs de lys et feuilles d’érable sont à l’honneur. Ces objets seront partagés avec les autres équipes. Du côté de la FRC,  l’équipe de la Polyvalente de Charlesbourg est la seule de la région. Les couleurs de la Polyvalente seront donc à l’honneur et bien au-delà de l’école, ces jeunes seront ambassadeurs de leur milieu par leur rayonnement et leur fierté d’en arborer les couleurs.

Ce projet est l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec la communauté. En effet, parents, élèves, enseignants, mentors, tous donnent la main à la pâte depuis le début de l’année scolaire et nous a permis de gagner la compétition à Montréal. Durant  les cours, les  midis et même les samedis, tous travaillent afin d’être à la hauteur et prêt pour la compétition à St-Louis. C’est une vraie mini-entreprise où l’énergie est à son comble. Les domaines du français, des mathématiques et d’anglais s’intègrent et permettent aux élèves de faire des liens importants  pour leur réussite. Avec une belle énergie, il est possible de croire au rêve pour la compétition de St-Louis sans compter la fierté de ses jeunes dans leur milieu.

You might be interested in...

Yoga Dandelion en ligne: Plateforme de yoga adapté

Quebec Collected 10 % Asked amount : $20,000 Raised amount : n/a 51 days remaining

L'Escargot Gourmand

Quebec Collected 97 % Asked amount : $7,000 Raised amount : n/a 30 days remaining

Écol'eau

Quebec Collected 73 % Asked amount : $3,500 Raised amount : n/a 16 days remaining

Livre photographique sur les Ursulines de Québec

Quebec Collected 88 % Asked amount : $4,000 Raised amount : n/a 2 days remaining