Clinique d'orthopédagogie du Bas-St-Laurent.

Un camp en lecture pour les jeunes.

18 %

$930 out of $5,000

0 day remaining

Finished
18 %
Profil

Clinique d'orthopédagogie du Bas-St-Laurent

Saint-Antonin

support 0 project

For a perk, select below, one that suits you.

Pledge without a perk
6 contributors

Taxes included if applicable

$10
1 contributors

Le remerciement

  • Remerciements personnalisés sur la page facebook de la Clinique d'orthopédagogie du Bas-St-Laurent.
$20
4 contributorss

Le tableau d'honneur

  • Votre nom sera inscrit sur le tableau d'honneur dans la salle d'attente de la Clinique d'orthopédagogie du Bas-St-Laurent.
$30 Limited : 2/5 restants
3 contributorss

Le Colorey

  • Vous obtenez un certificat cadeau de Colorey, d'une valeur de 35$(maquillage de fantaisie, animation, fêtes d'enfants). https://www.colorey.net/
  • Palier 1et 2 inclus.
$40 Limited : 1/3 restants
2 contributorss

 La Coop La Machine des Iles

  • Le premier contributeur: Un pantalon évolutif sarouel fait par des artisans des Îles de la Madeleine.
  • Le 2e et 3e contributeur: 1 bandeau pour adulte(voir photo pièce jointe) fait par des artisans des Iles de la Madeleine ainsi qu'un certificat cadeau de Colorey 'une valeur de 20$.
Voici leur boutique en ligne:
https://www.etsy.com/shop/lamachinedesiles

Description:
1.Bandeau pour adulte fait de tissus récupérés. Environ 5 po de largeur(voir photos jointes).
2.Vous aimez le principe des pantalons évolutifs? Ce sarouel peut faire approximativement de 1 an à 5 ans! Il est créé à partir de textiles récupérés ce qui fait son unicité, car il n'y en a pas deux pareil! Pantalon ample et confo, que l'on repli à la taille et aux chevilles lorsque l'enfant est plus petit. Lorsqu'il est plus grand, il est possible de porter ce sarouel comme pantalon 3/4 ou non, grâce à la bande élastique du bas qui tient au mollet. Convient tout aussi bien aux couches lavables que jetables.

$50
contributors

Le parent informé

  • Vous obtenez la chance de participer à un atelier de votre choix, d'une durée d'une heure,en semi-privé, qui vous permettra d'aider votre enfant. Vous choisissez parmi les ateliers suivants: les stratégies d'étude, les stratégies d'organisation, les outils technologiques, la lecture, l'écriture, les mathématiques ou la compréhension des divers troubles d'apprentissage.
$75 Limited : 9/10 restants
1 contributors

Le joueur

  • Vous obtenez un jeu de langage, pour les moins de 6 ans, qui permettra de stimuler la compréhension et la communication que vous pourrez remettre à l'enfant de votre choix.
  • Palier 2 inclus.
$100
1 contributors

Le client

  • Vous permettez à un enfant d'obtenir sa rencontre d'ouverture de dossier gratuitement ainsi qu'un livre de lecture.
  • Palier 2 inclus.
$250
1 contributors

Le tout inclus

  • Vous parrainez un enfant et lui permettez d'obtenir une rencontre d'ouverture de dossier gratuitement ainsi que 2 rencontres à 50% de rabais(25$) et un livre de langage. Il peut s'agir de l'enfant de votre choix également.
  • Palier 2 inclus.
$400
contributors

Le camp d'été

  • Vous permettez à un jeune de participer au camp en lecture et ce, pour une durée d'une semaine.
  • Cela peut être également offert à un jeune vivant dans une famille défavorisée ou à faible revenu, alors nous ferons la sélection de l'élève.
  • La pemière personne obtiendra une toile d'une artiste native de Trois-Pistoles, Jessica Morin(voir dans les pièces jointes).
View all perks
Lucie Alexandre
Lucie Alexandre Québec
Gaétane Larouche
Gaétane Larouche Rivière-du-Loup
Jimmy Lévesque
Jimmy Lévesque St-Arsène
i.a. MYELIN
i.a. MYELIN Montréal
FREDERIQUE MENAGER
FREDERIQUE MENAGER SAINT-ANTONIN
Sylvie Sénéchal
Sylvie Sénéchal Rivière-du-Loup
uniprix saint-antonin
uniprix saint-antonin saint-antonin
Samuel Joncas
Samuel Joncas St-Antonin
Kathleen Larouche
Kathleen Larouche Trois-Pistoles
Marie Plourde
Marie Plourde Verdun
kathleen synnett
kathleen synnett riviere-madeleine
Caroline Castonguay
Caroline Castonguay Saint-Antonin
Geneviève Malenfant-Robichaud
Geneviève Malenfant-Robichaud Rivière-du-Loup
Odette Larouche
Odette Larouche Varennes
Chantal Cyr
Chantal Cyr Saint-Modeste
Carmen Larouche
Carmen Larouche Riviere-du-loup
Sabrina Roussel
Sabrina Roussel Témiscouata-sur-le-lac
Amélie Boudreau
Amélie Boudreau Rivière-du-Loup

Il est nécessaire d'aider les élèves qui ont des difficultés et/ou troubles d'apprentissage, particulièrement ceux qui vivent dans des familles à faible revenu. De plus, en tant qu'orthopédagogue, je constate l'importance de la lecture, que c'est un apprentissage qui n'est pas facile pour tous et que beaucoup d'enfants accumulent un retard au niveau du développement de cette compétence qui sera difficile à rattraper. Alors, je veux fonder un camp d'été en lecture, d'une durée de 1 à 2 semaines, particulièrement pour les jeunes du préscolaire à la deuxième année du primaire. Les activités seront toujours sous forme de jeux. Les enfants des familles à faible revenu auront accès à ce camp à 50% des coûts.                                  

Afin d'être en mesure de réaliser les différents projets, il est nécessaire d'obtenir un montant qui permettra un réinvestissement dans l'entreprise et dans son offre de service. Le montant servira à mettre en place un camp d'été en lecture pour les jeunes du préscolaire à la deuxième année du primaire principalement, mais pourra être ouvert à plus. Alors, la location d'un local ainsi que l'achat du matériel nécessaire demandera un investissement important. De plus, des familles à faible revenu auront la chance de participer au camp à un très faible coût. Plus le montant amassé sera élevé, plus nous pourrons collectivement aider les enfants en difficulté. Il y aura aussi des possibilités d'offrir des semaines en mathématique.

Puisque nous sommes en région, nous ne pouvons pas demander les mêmes tarifs qu'en ville. Alors, malgré qu'il y ait eu adaptation des coûts à cette réalité, plusieurs personnes ne sont pas en mesure d'investir autant dans le développement de leur enfant. Donc, nous pouvons répondre à une partie de la population, mais les familles défavorisées sont encore exclues. C'est à ce moment que j'ai cherché une solution pour être en mesure d'aider ces familles. De plus, le nombre d'élèves en difficulté est en augmentation et la lecture demeure une compétence complexe à acquérir. La dyslexie(trouble spécifique de la lecture) touche de 8 à 12 % de la population.

Il y aura plusieurs autres projets qui seront mis sur pied graduellement afin de pouvoir répondre aux besoins des jeunes en difficulté du Bas-St-Laurent. Suivez moi

https://www.facebook.com/Karel.orthopedago

Non seulement est répondra à la population de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, mais elle pourra aussi contribuer à la réussite des jeunes dans les Basques. Alors, la région rayonnera, car les élèves auront accès à un service essentiel à leur développement et qui leur permettra d'atteindre des objectifs. Ils seront en mesure, par la suite, de réaliser leurs rêves.

L'entreprise est déjà en place. Cependant, elle doit répondre encore plus aux attentes de la population, donc permettre à ceux qui ont des difficultés et/ou troubles d'apprentissage d'obtenir un service efficace et ce, peu importe la situation financière et la municipalitée habitée. Le camp en lecture sera mis en place dès l'été 2017.

En fait, il y aura toujours des investissements à effectuer ou des projets à monter afin d'atteindre et aider le plus de familles possibles. C'est à dire de pouvoir offrir un service à moindre coût pour quelques familles, un point de service dans Les Basques ainsi qu'un investissement dans le matériel de la Clinique.
Je crois énormément en l'intervention précoce. De plus, il faut que tous les enfants aient accès à des services et des ressources, peu importe leur statut social et leur revenu. Il ne faut pas attendre que ces jeunes décrochent, car les difficultés scolaires sont trop dures à surmonter. Il faut qu'ils puissent avoir accès à l'aide nécessaire et c'est justement ce que je souhaite offrif comme service avec mon entrepreprise en orthopédagogie.
Cela dépendra du montant amassé, mais plusieurs éléments seront mis en place le plus rapidement possible, c'est-à-dire dès le printemps 2017.
Il faut prendre le temps d'amasser le plus de fonds possible afin de pouvoir réaliser tous les projets envisagés.
Les coûts de location d'un local pour le camp d'été ainsi que le matériel intéressant afin de répondre aux besoins de tous et qu'ils s'amusent en apprenant.

You might be interested in...

Pay it forward supported by Desjardins

Investissez dans les Basques, pour les Basques!

Bas-Saint-Laurent Collected 109 % Asked amount : $25,000 Raised amount : n/a Overall goal : $69,950 30 days remaining
Pay it forward supported by Desjardins

Soyons solidaires!

Estrie Collected 61 % Asked amount : $150,000 Raised amount : n/a Overall goal : $250,000 10 days remaining
Pay it forward supported by Desjardins

L'achat local au coeur de Lachine

Montreal Collected 112 % Asked amount : $50,000 Raised amount : n/a Overall goal : $125,000 17 days remaining
Pay it forward supported by Desjardins

Solidaires pour nos commerces

Quebec Collected 39 % Asked amount : $204,000 Raised amount : n/a Overall goal : $280,000 25 days remaining