Aider les jeunes de la région

Les jeunes de la région ont besoin de votre aide

1 %

$80 out of $5,000

0 day remaining

Finished
1 %
Profil

Amélie Cossette

Trois-Rivières

support 0 project

For a perk, select below, one that suits you.

Variable contribution
1 contributor

Taxes included if applicable

$10
1 contributors

Un grand merci !

$25
2 contributorss

«Grands Explorateur»

Participation à une conférence de type «grands explorateurs» permettant au contributeur de mieux connaitre le défi de la rose des sables et les mystères du désert du Sahara.

$35
contributors

Yoga Parent-Enfant

Cette contribution permet un accès au centre de yoga Solia au cours enfant-parent. Le contributeur pourra aussi prend part à la conférence de type «grands explorateurs». 

$75
contributors

Faites voyager le nom de votre enfant

Le contributeur pourra inscrire le nom d'un enfant de son choix sur le véhicule lors du défi de la rose des sables dans le désert du Sahara. De plus, le contributeur pourra aussi obtenir les récompenses des paliers précédents.

$250
contributors

Le désert comme si vous y étiez

Le contributeur pourra avec un enfant participer à la journée Elitech Sport Évasion qui se tiendra au courant de l'été 2017. Le contributeur et l'enfant pourront prendre part à une simulation du défi de la rose des sables à l'aide d'un côte à côte provenant d'Élitech sport Évasion et se promeneront dans des dunes de sables. De plus, les récompenses précédentes lui seront aussi remises. 

View all perks
Sarah Gaudreau
Sarah Gaudreau Sainte-Julie
Lucie Laberge
Lucie Laberge Trois-Rivières
Maxim Gélinas
Maxim Gélinas Trois-Rivières
Joaquim Blanchette
Joaquim Blanchette Bécancour

Les fonds permettront de faire l’achat d’outils d’évaluations psychologiques et neuropsychologique pour les jeunes de la région ayant des troubles de santé mentale.

Le Centre-arc-en-ciel dessert des jeunes présentant une présomption documentée d’un ou de plusieurs troubles mentaux ou des jeunes souffrant d’un trouble psychologique entraînant une détresse significative, nécessitant des évaluations et des traitements spécifiques ou spécialisés dans le but de rétablir les conditions de santé mentale. Les soins nécessaires sont plus complexes et ils requièrent une équipe de spécialistes ou un équipement particulier. 

Le montant amassé permetttra l'achat d'outils d'évaluation, et ce, dans le but de permettre des évalutaions plus précises et poussées. Chaque batterie d'évaluation peut coûter entre 1000$ et 2000$ c'est pourquoi le renouvellement des batteries s'échellonne régulièrement sur de nombreuses années. L'argent amassé permettrait donc d'actualiser les tests.

Nous venons de compléter notre doctorat en neuropsychologie clinique. Nous oeuvrons dans le domaine de la santé après des jeunes souffrant de trouble de santé mentale. Par ce travail, nous sommes régulièrement confrontées à des situations où des jeunes de la région sont dans le besoin. Néanmoins, bien souvent, nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire totalement à ces besoins, faute de financement ou de ressources. 

En Mauricie en moyenne 20 % des jeunes souffrent de détresse psychologique. Les ressources sont limitées et  le temps d’attente est long.  Le Centre-arc-en-ciel a pour mandat d’offrir, sur référence, des services aux jeunes et à leur famille de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte (0-18 ans). Les motifs de références peuvent être divers : problèmes de développement ou de comportement, difficultés d’adaptation sociale (idéations suicidaires, violence, toxicomanie, etc.), besoins d’une aide afin d’assurer leur sécurité (abus, négligence). En offrant ces fonds à cet organisation, nous pourrons améliorer les méthodes d'évaluation des jeunes et ainsi mieux identifier leurs besoins. 

Toujours à la recherche de nouveaux défis, nous avons choisi de s’inscrire au Trophée de la rose des sables pour la 17e édition qui aura lieu en octobre 2017. Ainsi, nous désirons, par l’entremise de financement pour le Trophée de la rose des sables, verser un montant au Centre-arc-en-ciel 

You might be interested in...

QWALIA - Simon Gauthier et l'Orphéon de St-Élie

Mauricie Collected 22 % Asked amount : $3,000 Raised amount : n/a 37 days remaining

Poneys Magiques

Mauricie Collected 1 % Asked amount : $2,800 Raised amount : n/a 1 day remaining

Finance-toi une alternative radio à Québec!

Quebec Collected 75 % Asked amount : $30,000 Raised amount : n/a 12 days remaining

Perroquets en folie: Sanctuaire et zoo

Montreal Collected 18 % Asked amount : $15,000 Raised amount : n/a 54 days remaining