Stéphane Thériault

Directeur régional, Chaudière-Appalaches

Que ce soit comme directeur général du Secrétariat National de l’Opération Nez rouge ou à titre de vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, Stéphane Thériault a développé au cours des 20 dernières années une fine connaissance de la réalité socio-économique des régions du Québec. Au fil des années, il a su bâtir et entretenir un solide réseau auprès des acteurs politiques et économiques, particulièrement au sein de la Capitale Nationale et en Chaudière-Appalaches.

Son passage à la Chambre de commerce de Lévis fut hautement motivé par son désir de réunir les conditions permettant de maintenir la vitalité économique de la région. En plus d’offrir un environnement propice au développement des jeunes entrepreneurs, il a coordonné le programme Prêts à Entreprendre, destiné au lancement et à la consolidation de projets entrepreneuriaux en Chaudière-Appalaches. En 2017, il fonde le Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale qui vise à reconnaître le talent et le courage des jeunes entrepreneurs sur le territoire Lévisien. Son rôle à la Chambre de commerce de Lévis l’a aussi amené à travailler sur la mobilité, la rareté de la main d’œuvre et l’intégration des travailleurs issus de l’immigration. À cet égard, il fut un acteur de premier plan dans la création de La grande séduction lévisienne, une activité visant à présenter Lévis à de potentiels travailleurs issue de l’immigration.

Natif de Saint-Jean Port-Joli et résident de Lévis depuis 16 ans, il est plus que motivé à contribuer à l’essor de l’entrepreneuriat, moteur de l’épanouissement de sa région.

Féru de sport, il s’implique pour soutenir le sport amateur et il a l’intention, au cours des prochains mois, de donner de son temps pour faciliter l’intégration des familles immigrantes de sa communauté.

POUR CONTACTER STÉPHANE:
stheriault@laruchequebec.com