Maxime Delage

Directeur, La Ruche Québec par intérim

Titulaire d’un baccalauréat en administration composé d’une mineure en Gestions internationales et d’une autre en Affaires électroniques, Maxime a commencé sa carrière à titre « d’employé #1 » (c.-à-d. personne qui touche à tout) dans une compagnie de tableaux interactifs. Cette expérience lui a notamment donné l’occasion de perfectionner ses habiletés liées au développement des affaires dans une entreprise en émergence, en plus de lui permettre de visiter les plus beaux (et moins beaux) coins du Canada, de manière à mettre sur pied un réseau pancanadien de partenaires.

Motivé par l’idée de prendre part au développement de nouvelles entreprises, Maxime a ensuite œuvré chez Exposio (toujours à titre de l’employé #1) pendant six ans, pour ensuite s'engager dans de nouveaux défis chez Budgeto (une autre entreprise en démarrage). Ces expériences lui ont permis de développer un lot d’aptitudes associées au démarrage, à la structuration et au fonctionnement de nouvelles entreprises, l’amenant à user de créativité et à acquérir une solide expertise avec les différentes facettes de la vie entrepreneuriale. Selon lui, derrière chaque problématique se trouve une solution technologique permettant de la solutionner, ce qui lui confère un petit côté « geek » empreint de positivisme. En effet, il y a toujours une façon optimale de faire les choses, il s’agit de persévérer pour la trouver !

Toujours attiré par l’écosystème des entreprises en démarrage, c’est avec grand plaisir que Maxime a rejoint l’équipe de La Ruche, ce qui lui permettra de mettre les aptitudes acquises à travers ses diverses expériences au profit des promoteurs de Québec. Ce nouveau défi lui donnera l’occasion de réaliser des objectifs de carrière motivants, en tirant profit de ses expériences passées, et ce, pour le bien commun. Qui plus est, cette nouvelle expérience lui donnera l’occasion de travailler pour une organisation à caractère sociale qui vient en aide à différentes entreprises et organismes à échelle locale, ce qui s’avère hyper stimulant !