Lysanne Côté

Directrice, La Ruche Mauricie

Comme nombreuses jeunes professionnelles, Lysanne a quitté sa Mauricie natale près d’une dizaine d’années pour parfaire ses études et débuter sa vie professionnelle afin de mieux y revenir.

Lysanne a travaillé en gestion de marques pour AkzoNobel (anciennement Sico Inc.) pendant quelques années avant de revenir dans la région. Depuis, elle a su faire sa place en développement économique avec Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec, au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé et jusqu’à tout récemment à la CDEC de Trois-Rivières en développement de projets structurants et en accompagnement d’entreprises d’économie sociale, du prédémarrage au développement de projets. 

Passionnée de voyages et de jeux de société (son petit côté geek non assumé!), Lysanne aime partir à l’aventure. Elle apprécie les petits bonheurs de la vie et tente de mettre en pratique ce qu’une sage personne lui a enseigné : un éléphant se mange une bouchée à la fois. Il est bon de voir un projet dans sa globalité, mais pour arriver à ses fins, un pas à la fois suffit.

Lysanne est une personne passionnée et rassembleuse. Avec son bagage qui allie le privé, le communautaire et l’économie sociale, elle sait s’adapter aux projets et aux promoteurs devant elle et les outiller du mieux qu’elle peut.

Elle a à cœur les individus derrière les projets. La Ruche représentait donc un choix naturel pour continuer de développer la Mauricie, redonner un nouveau souffle à la concertation et mettre la région en lumière avec des individus et des projets inspirants.

POUR CONTACTER LYSANNE : 

lysanne@laruchequebec.com