Julien Boucher

Directeur, La Ruche Bas-Saint-Laurent

Bas-Laurentien depuis plus de 10 ans, Julien travaille au développement de sa région depuis 2008. Titulaire d’une Maitrise en Sciences de l’environnement de l’UQÀM, Julien a œuvré au rayonnement coopératif du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord, à titre de coordonnateur Recherche et Développement à la CDR, de 2008 à 2012. Cette expérience lui a permis d’apprendre à connaître et aimer son territoire et les individus qui l’occupent.

Attiré par l’entrepreneuriat collectif et les modes alternatifs de consommation, Julien a par la suite cofondé avec trois amis Le Bercail à Rimouski. Café-bistro coopératif, engagé et faisant la part belle aux circuit-courts et à la culture locale, Le Bercail lui a permis de se forger une solide expérience en gestion d’entreprise tout en contribuant très concrètement au développement local.

Tout naturellement, la perspective de participer au rayonnement du Bas-Saint-Laurent a amené Julien à intégrer l’équipe de La Ruche. Le modèle innovant de la plateforme et les valeurs fortes qu’elle véhicule permettent à Julien d’atteindre son objectif : contribuer autrement au développement de son milieu de vie et au rayonnement de sa région.

Pour contacter Julien :

julien@laruchequebec.com